Sophrologue diplômée depuis 2010, ma rencontre avec la Sophrologie était avant tout une aventure personnelle. Les bienfaits sur moi ont été tels que j'ai voulu aller plus loin en me formant pour pouvoir faire bénéficier aux autres de cette technique.
Technique car elle reste un apprentissage, un apprentissage au bien -être et à être bien avec soi - même et dans sa vie. Le sophrologue est là pour vous donner des clés à mettre en pratique dans votre quotidien afin d'en puiser tous les avantages.
Ancienne étudiante en Psychologie clinique (niveau Master1) , je n'avais plus trouvé ma place dans cette filière, elle ne correspondait plus à ce que je voulais finalement faire. Être sophrologue est venue répondre à cela et mes études m'avaient mise sur la voie et me permettent, maintenant, de pouvoir avoir une meilleure compréhension lors de mes séances. Tout a pris sens. Ce sens aux choses qui nous arrivent et que nous cherchons.
En espérant vous rencontrer prochainement (puisque vous êtes là,
ce n'est pas par hasard... ) je vous souhaite une agréable lecture de mon site
et reste à votre écoute si vous avez besoin de renseignements plus précis.
N'hésitez pas à me contacter!
"Plus qu'une relaxation, au- delà d'une analyse, la Sophrologie permet l'évolution, l'envol de l'homme vers des horizons illimités, selon ses propres motivations et la direction qu'il s'est fixée.
Le but de la Sophrologie est de s'améliorer et progresser. Notre corps raconte notre histoire, nos pensées, nos douleurs, nos émotions, nos joies.
Il faut se comprendre, s'accepter, s'aimer, pour pouvoir comprendre, écouter et aimer l'autre. "Tu aimeras ton prochain, comme toi - même. " Précepte biblique qui se retrouve dans la pensée de Confucius.
Rien n'a été inventé, tout existe, déjà depuis la nuit des temps, inscrit au plus profond de l'être.
La Sophrologie a pu naître en se servant, s'inspirant des méthodes, des réflexions, des religions et des idéologies remontant aux temps ancestraux.
Elle peut - être thérapeutique pour passer du mal - être au mieux - être.
Elle est aussi évolutive, didactique en passant du mieux - être au bien- être.
Réflexion profonde, spirituelle, elle permet le passage du bien -être à la joie de vivre, à l'extase, à la lumière intérieure qui émane de certains religieux, mystiques.
Le chemin est long mais accessible pour nous, Occidentaux, baignant dans le pragmatisme, la vitesse et le matérialisme. Il faut savoir que la lumière conduit toujours à la lumière, et que l'ombre pousse toujours vers l'ombre.
Chaque homme est pilote en puissance,
son propre capitaine aux commandes et à la barre de la vie
Apprenez avec vos propres outils, perfectionnez - vous, et élancez - vous, uniquement lorsque vos soubassements sont construits. Ne sautez pas les étapes, chaque être possède un niveau et des potentiels différents en arrivant sur la terre: sachez les harmoniser, les utiliser et les faire fleurir au soleil de votre culture. Élancez - vous!
N'oubliez pas : Ne brûlez pas les étapes, sinon vous ferez comme Icare, fils de Dédale, qui fit fondre la cire de ses ailes en s'approchant trop près et trop vitre du soleil... Astre de vie, le soleil est source de lumière pour qui sait attendre."
A très bientôt !